Blog et Tag

l’interview du 100e

Et voilà, c’est le 100ème article. En plus de 2 ans. Ce qui me permet, avec une moyenne de 3,57 articles par mois, de postuler au titre très envié de slow-blogueuse : le slow-blogging, ou comment rendre la flemme tendance.

Et en cette occasion, je vous réserve une petite surprise :

Non, pas un cadeau. Cessez donc d’être matérialistes. Que feriez-vous d’un porte-clés avec ma photo dessus, franchement ? mis-à-part y accrocher la clé du cadenas de la cave, ou la laisse du chien ?

chien mignon chiot adorable cocker
je me dis que je ferai peut-être venir des gens sur mon blog en mettant des photos de mignons petits chiots dans mes articles. Non ?

Plutôt que d’alourdir votre bilan carbone et votre mauvais karma, j’ai préféré vous offrir un cadeau immatériel : une interview de Moi chez une copine blogueuse.

Vous vous dites sûrement : mais pourquoi c’te meuf est interviewée, comme elle s’la pète wesh cette grosse mytho ? (Et là, ma mère pense : Oooh, quel vocabulaire, je ne t’ai pourtant pas élevée ainsi, ma chérie !).

fille lunettes de soleil cool heureuse smile
Que veux-tu, je suis contente, et je suis une star, eh oui ma bonne Jacqueline !

Et bien parce que j’ai quatre enfants, et toc. Si, j’ai quatre enfants. Si, c’est indécelable de l’extérieur, personne ne pourrait penser que l’un des quatre n’est pas sorti de mon utérus personnel. Si, en lui changeant le gabarit, la couleur des cheveux et des yeux, et en le tournant de trois-quarts à contre-jour, il me ressemble, cet enfant. Et de toute façon, je m’en fous : j’ai la carte  SNCF de réduction famille nombreuse à 40%, ah ah, ça vous calme, hein ? Si c’est pas la preuve suprême que j’ai quatre enfants, ça.

Donc voilà, j’ai plus ou moins quatre enfants, et à ce titre, j’ai été sélectionnée pour parler de ma vision euh, comment dire, visionnaire, voilà, de la maternité (hu hu hu, petit rire de gorge et cheveux rejetés en arrière), par Pascaline du blog Crazy Cocotte.

Pour la suite, cela se passe donc chez elle ! Vous verrez, Pascaline est spécialiste ès-lardons et ès-mères de famille nombreuse, elle interviewe plein de femmes qui assurent grave, et moi, qui, … enfin moi, quoi. J’ai presque l’impression d’avoir gagné le concours Miss France, c’est dire mon degré d’émotion.

Attachez bien votre brushing, et cliquez donc ici pour découvrir mon ébouriffante interview !

interview 100e mère de famille nombreuse

 

 

Il faut absolument que tout le monde le sache ! je partage :

35 commentaires

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Marie ! C’est vrai que les grandes familles, il y a un joyeux bordel très chouette dedans 🙂 J’aime ça, dans le fond !

  • Grm

    J’ai bcp aimé te découvrir un peu plus Marie… il y a tant d’années que nous partageons certains vécus de 2 générations bien différentes ! Un immense bisou à chacun de vous 6 😘😘😘😘😘😘

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Grm ! Je crois en effet qu’il y a des vécus universels 🙂 je t’embrasse !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Je t’avoue que je ne crache pas sur un petit DVD le week-end quand même, soyons honnête ;-p

  • Marcounet

    A propos des devoirs scolaires, une dame (qui ne t’a effectivement pas élevée ainsi) m’a dit, il y a un certain temps, qu’avec ses filles, elle n’avait eu que peu ou pas de problème mais qu’elle avait dû surveiller son garçon quasiment jusqu’au lycée. Bon, je dis ça, il ne faut peut-être pas généraliser 😛

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci cher Lutin !
      (j’ai continué à courir depuis mon article, je tenais à vous le dire !)

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Tu vois, je me demande si dans notre cas, le Lapin ne sera pas celui qui… mais n’écrivons pas son destin trop tôt, il risquerait de se conformer à ce que l’on semble attendre de lui !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci beaucoup Charlotte, disons que je choisis mes combats ! il y a tellement de mamans plus warriors que moi encore 😀

  • Miss Zen

    Happy 100 ! Je me réserve ton interview pour ce soir, au calme. Bien que curieuse comme une concierge, je brûle d’envie de te connaitre un peu mieux, je ne veux pas en rater une miette avec toutes ces distractions inhérentes au monde du travail….

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Pfff, ce travail qui empêche de se concentrer sur les choses importantes ! bonne lecture 😉

  • Soraya

    Super de lire ton interview … cela m’a permis de te ressentir un peu plus proche. Sacre femme/mère! Comme tu as certainement déjà remarqué, le contact avec moi et bien plus difficile depuis l’arrivée de nos deux pitchounes! Dépassée … qui, moi!?

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Il faut dire que tu as fait fort, quand même 😉
      J’espère vous revoir bientôt, vous me manquez ! gros bisous ! et j’espère aussi que tes projets prennent forme malgré tes occupations !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      ça fait carrément du bien par où ça passe, les 40% de réduction (et les tickets de bus/métro à moitié prix ! hiiiii !)

  • Viviane

    C’est comme toujours très drôle.
    Un conseil de cuisinière nulle : investir dans un cookeo de Moulinex. C’est très très pratique, ça fait gagner beaucoup de temps et on peut lancer un départ différé. Franchement avec un cookéo même les endives braisées c’est bon (si si, c’est possible).

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Viviane !
      je réfléchis en effet à investir dans un appareillage compact, pratique, polyvalent. Mais la multiplicité des propositions m’affole !

  • Maman Lempicka

    J’ai adoré cette interview dans laquelle je te retrouve à 100%, tant côté fond que côté forme. J’avoue avoir éprouvé une vive envie d’avoir moi aussi des ados pour garder des petits. J’ai mal calculé mon coup, que veux-tu!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      une solution : faire un petit 4e, qui sera gardé par ses grandes soeurs. Qu’en dis-tu ?

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      😀
      Oui, tu as raison, arrête-là car je commence à me sentir un peu serrée dans mes bottines !
      Merci !

  • Miss zen

    Alors j’ai dévoré cette interview et je te tire mon chapeau très bas car tu gères ta vie de multipare avec la même grâce que Kate Middleton mais qui elle bénéficie d’une armée d’assistantes/nounous/coiffeuse/coach/RP/etc.… Ta coolitude et ta zénitude m’inspirent, en tous cas il est bon que dis-je il est jouissif de lire une interview honnête, franche et sincère dans laquelle on ne se flagelle pas à coup de bons conseils bio/Montessori/bienveillance/éveil/respect et quinoa… MERCI

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      je t’avouerais que mon brushing ne ressemble pas à celui de Kate (ni mon maquillage, ni mon manteau, ni rien en fait)
      J’essaye juste de ne pas me mettre une pression inouïe sur les épaules, je ne peux pas me payer ce luxe, nerveusement parlant. 😉
      Merci à toi de tes retours toujours bienveillants ! <3

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Oh merci !!! J’espère que tu auras appris plein de scoops croustillants sur mon compte 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci beaucoup !!! Ah, ce coffre à trésors, quelle aventure ! Avec les enfants on ne s’ennuie jamais !

Je suis sûre que tu as plein de choses à me dire :

%d blogueurs aiment cette page :