concours blog prgr
Blog et Tag

LE CONCOURS !

Mesdames, Mesdames (et Messieurs un tout petit peu)

Le grrrrrand jour est arrivé ! Celui que vous attendiez toutes depuis le lancement de ce  blog, une brumeuse soirée d’automne 2017, celui qui fait que vous patientez, jour après jour, en vous disant, « elle va bien finir par le faire quand même », mais non, elle le faisait pas et c’était bien un peu saoulant, parce que bandes de petites gourgandines vous êtes toutes pareilles, vous aimez les cadeaux hein avouez, vous aimez ça !

Je vous annonce donc pompeusement et en me rengorgeant comme une poule qui vient de pondre, que le concours N°1 de mon blog est OUVERT !!! (tonnerre d’applaudissements)

Vous avez la possibilité de gagner une prgrbox d’une valeur exceptionnelle de… Non, vous ne saurez rien.

Mais qu’il y a-t-il dedans me direz-vous ? Est-ce que c’est mieux que le cadeau-surprise de La Redoute ?

Je l’espère. J’ai fourré pas mal de trucs dans la boîte, toute à mon euphorie post-concours (euphorie qui retombera sûrement quand j’irai faire un tour sur mes comptes, mais c’est pas grave)

Alors (roulement de tambours), dans ma boîte (deux coups de cymbales), il y a (murmures impatientés de la foule) :

  • une boîte de tisanes Yogi Tea avec des messages ultra-zen et ultra-cool sur l’étiquette de l’infusette, du style Dalaï-Lama, Martin Luther King, Gandhi et Jésus réunis. TOUT ÇA DANS UNE INFUSION. Tu bois une tasse, et tu obtiens le bénéfice de 5 ans de yoga.
  • un roman japonais dont je t’ai sans doute déjà parlé sur ce blog (voire deux si tu es sage), je verrai ça avec toi qui sera l’élue.
  • un kit spécial anti-vomi pour la route des vacances cet été avec tes moutards braillards et intolérants aux routes de charme qui serpentent (pfff, ces gosses)
  • un tampon avec un message spécial que j’ai fait faire spécialement pour toi, et son petit encreur joli, pour tamponner les fesses de la boulangère, de ton patron ou de ta belle-mère. Ou juste des post-its.
  • deux jolies tasses à expresso pour boire un petit café avec qui tu veux (tant pis pour toi si tu aimes le thé)
  • UNE BOÎTE DE RILLETTES 100% CANARD, en provenance directe du Pays Basque, je sais que certaines y tenaient.
  • un flacon de sérum Time-Filler Intensive de Filorga, certaines l’ont réclamé à cors et à cris (des quarentenaires, sûrement)
  • et quelques autres petites surprises que je te laisserai découvrir.

NOTE : NE PAS MANGER LE TIME-FILLER EN TARTINES, NI S’APPLIQUER LES RILLETTES SUR LE VISAGE, ÇA NE MARCHE PAS.

Passons aux conditions requises pour concourir :

  • 7 ans d’ancienneté dans la fonction publ… ah non pardon.
  • être DÉJÀ abonnée à ce blog (inutile de t’abonner en douce sournoisement  alors que t’en a rien à carrer d’habitude de mes articles, hein, je t’ai à l’œil)
  • me dire quel est ton article préféré sur ce blog ? N’oublie pas de parcourir beaucoup de pages pour faire monter mes stats.
  • me dire pourquoi tu me lis, me dire des mots d’amour, me dire ce que tu veux pourvu que tu le dises. Eh ouais, il faut bosser ici, on n’a rien sans rien.
  • ne surtout pas en parler à tes copines abonnées, imagine, ça réduirait tes chances de gagner. Struggle for life, souviens-toi.

Parmi les candidatures admissibles, je sélectionnerai donc une élue (si par hasard, il s’agissait d’un élu, il testera le Time-filler aussi) d’une main légère mais implacable.

Et PAF ! J’annoncerai de manière glaciale et irrévocable la gagnante, ici même.
Date-limite de dépôt de vos candidatures : le 20 juin à 22h37.

tic tac tic tac, le décompte est lancé. Bonne chance mes poulettes !

EDIT : Un concours ici, et un autre concours sur Instagram. Si le cœur vous en dit de doubler vos chances…

 

CONCOURS TERMINÉ, annonce de la gagnante en commentaire !

Il faut absolument que tout le monde le sache ! je partage :

50 commentaires

  • Anne Marie Brousseau

    je ne suis sans doute pas abonnée mais promis je lis tous les articles de ce blog
    et puis j’ai la soixantaine bien bien sonnée, donc il me faut absolument le time filler pour réparer les dégâts !!!!!
    j’aime lire tes articles, tous tes articles
    j’ai particulièrement aimé les articles sur les vaccins, car je suis tout à fait d’accord avec toi
    et un grand merci pour ce blog que j’aime beaucoup

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      candidature validée ! Merci beaucoup et je mets votre petit papier dans l’urne 🙂

  • GToch

    Je n’attendais rien et il faudra pardonner mes 10 ou peut-être 12 **ça dépend comment on compte** années d’ancienneté dans la fonction publique 😉

    Je participe pour le kit anti vomi !
    Spoil alerte : il n’y a que les moins de 1m20 qui vomissent… Du haut de mes 1m63 **comme Tom Cruise !** c’est toujours d’actualité mais on en parlera une prochaine fois si tu veux bien.

    Ce que j’attendais en m’inscrivant il y a moultes années… Mmmmmhhhh…
    En fait je me suis dit qu’une personne qui reconnaissait publiquement que personne ne comprenait et encore moins ne lisait les conditions d’acceptation des cookies ne pouvait être qu’une personne pleine de bon sens ♡♡♡

    Si jamais je gagne **oui j’ai la fois !** tu pourras conserver ton sérum. Je ne suis pas quarantenaire **mouhahaha rire satanico-cruel de la jeunesse éternelle**, je ne mets absolument rien sur ma peau de bébé et on me confond encore avec une lycéenne. C’est que le M de la Police Nationale a quand même dû s’excuser publiquement pour m’ouvrir le portail du lycée lors du blocus !
    Mais si ça se revend facilement au marché noir de la patte d’oie, tu peux négliger tout ce paragraphe 😀 car je vais devoir changer de voiture incessamment sous peu.

    Bonne et longue continuation ♡♡♡

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci, tu m’as suffisamment flattée. Sûre que si tu gagnes Maman Lempicka viendra m’aguicher pour que je lui refile le Time-Filler en trop ! hop, je te mets dans l’urne.

  • Virg

    Alors, je ne dis pas que c’est nul, hein ? mais d’une, personne n’est malade en voiture ici, de deux, je m’en fous de mes rides, de trois, je bois du café. Récolter ce cadeau serait un luxe inutile et un vol qualifié, donc je ne participe pas.
    En revanche, je veux bien te dire pourquoi je te lis : ta plume madame. et on apprend des trucs. Et le coup des cookies qu’on ne comprend rien, ça, c’est du grand art. Un mélange de tout ça 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @Virg : ô, quelle belle âme désintéressée ! Merci beaucoup pour ces gentilles paroles qui me font rougir jusqu’aux oreilles et au plaisir de te relire.

  • Léa

    Merci pour le concours! Je te lis pour l’authenticité des situations que décris, pour la légèreté de ta plume, parce que je retrouve un peu de ma petite tribu dans tes posts et parce que je partage souvent ton point de vue( et j’apprécie d’avoir une vision de ce que ça donne des enfants qui grandissent les miens ont 5,2 1/2 et 5mois).
    Et mon article préféré c’est le jour où j’ai failli devenir célèbre ( parce que souvent je me dis heureusement que ma vie n’est filmé!)

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Léa ! Ah ah, tu verras, ça se calme sur certains points en grandissant mais pas trop pour d’autres 🙂 je te mets dans l’urne !

  • Virginie Neleditesapersonne

    Quel vent de folie sur la blogosphère en ce moment – Encore un peu et on va bien finir par convaincre Hellocoton de reprendre du service 😉
    Alors moi, moi moi ! Je rentre dans tous les critères : je suis bien suuuur abonnée (heu enfin, je crois?! gros doute soudain ?!) en tout cas je te lis et je t’aime depuis que tu es née, petite… J’aime ton style, j’aime tes f…
    …açons de traiter n’importe quel sujet avec cette petite touche d’humour qui rendrait même le programme TV passionnant.
    Bon, je confesse avoir fait l’impasse sur certains articles mais c’est que tu écris plus vite que je ne lis, que veux-tu !
    Par contre, je sais direct quel article m’a le plus marqué, c’est celui dans lequel tu parlais de ton expérience dans un orphelinat ou auprès d’enfants malades, rien que d’y penser j’en ai encore les larmes aux yeux… je ne me souviens plus du titre (mais je vais aller surfer et faire plein de pages vues)
    Alors, alors… je peux jouer ??!!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Hellocoton come back !
      Ouais, toi t’es une candidate sérieuse. Hop, direct dans l’enveloppe. Merci ma Virginie, bisous sur la fesse gauche

  • unbrindemaman

    Je participe avec grand plaisir, sache que je pense être la personne qui t’aime le plus ici.
    Mon article favoris et le plus utile pour moi est « VEO, stress et cerveau de l’enfant » très instructif et très bien fait, je le parta

  • Viviane

    Alors moi, je te lis parce que c’est l’occasion de pouffer sottement de rire dans mon RER matinal (ou nocturne, selon l’heure de parution de l’article).
    Mon article préféré doit être « comment survivre à des vacances au ski avec 4 enfants », sans doute parce qu’il me parle beaucoup beaucoup : https://prgr.fr/survivre-vacances-ski-enfants/
    Mais tous les articles médicaux de vulgarisation sont très bien et très fouillés (et je parle d’or, je suis médecin).
    Donc il faut que ta main innocente me tire au sort d’autant qu’à 54 ans un sérum miracle antirides s’impose certainement !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah, je l’avais oublié celui-là ! Merci beaucoup Viviane. Je suis très touchée qu’une médecin trouve de l’intérêt à mes articles. Hop, dans l’enveloppe.

  • Maman Lempicka

    Il est évident que je dois être la grande gagnante. Je suis tout de même celle qui t’a découverte alors que tu n’étais encore qu’une novice confidentielle, je suis la première à t’avoir fait de la pub et a sentir que tu puais le talent. Il n’y a qu’une seule et vraie lectrice de la première heure ici: MOI. Et je dis pas ça parce qu’il y a la crème Fillorga dans la box, hein. MOI.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      C’est vrai tout ce que tu dis, tu as guidé mes pas balbutiants sur les chemins de la blogosphère. Je mets ton nom en triple exemplaire dans l’enveloppe.

    • Anne

      Coucou la blogueuse scientifique immuno ! Alors Marie, tes articles sont de la pure douceur ! J’ai croisé tes écrits via les Fabuleuses, avec cette description faite de toi à la fin de tes articles… enfin ta signature ! Alors après plusieurs articles du matin, signés de ta patte… Pouf, un tour sur ton blog, inscription à la newsletter, et là, délectation des tes écrits… Douceur, légèreté, réalité. L’article qui m’a le pluss plu ? Difficile de choisir ! Tousss font tellement écho à mon quotidien. Ce que je peux dire, c’est que de ma place de médecin encourageant la vaccination – et piquant sans aucun plaisir mais juste pour leurs biens les lapins/chatons/loulous/doudous/bébés – j’ai pu transmettre aussi tes articles à l’équipe paramédicale qui m’entoure !
      Alors je vais te dire : à plus de 40 piges, et mes pattes d’oie, je ne dirai pas non à un petit filorga pour tester… et les infusions Yogi, rien de tel en complément de l’article du matin ! 😜😜😜
      Marie, merci pour les réponses personnalisées, tes articles sont des pépites, j’en ai encore à lire !!! Et je fais comme les enfants : un petit peu par petit peu pour en garder toujours sous le coude 😘😘😘
      Continue de nous éblouir par tes écrits ! Ne change pas ce ton léger et ces parenthèses tellement importantes qu’elles pourraient même ne pas apparaître en parenthèse ! Bref, la classe ton blog 🤩

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Rhhhho, merci, je suis si touchée ! Tant mieux si ça te plaît et si cela t’amène un peu de légèreté dans ta vie de médecin bien chargée ! je te rajoute dans l’urne !

  • CLAIRE

    Bonsoir,
    premier commentaire il me semble (je suis une sale opportuniste qui ne sort de son sous-marin que pour les cadeaux) MAIS je suis abonnée, je lis tous vos articles, j’ai 10 ans 1/2 d’ancienneté dans la fonction publique (hospitalière ! ca fait un point bonus non ? en ces temps de pandémie Covid ?!?).
    Je vous voue un gratitude infinie car c’est via votre blog que j’ai découvert le site des Fabuleuses au Foyer et j’adore tous vos articles mais mes préférés ex-aequo sont « Provax, antivax » et « VEO, stress et cerveau de l’enfant » pour lesquels je vous dis MERCI !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      oui en effet premier commentaire, espèce de coquine ! Je suis vraiment ravie de vous avoir fait découvrir les Fabuleuses, d’habitude c’est plutôt dans l’autre sens que ça se passe !
      C’était le premier commentaire mais j’espère que ça ne sera pas le dernier 🙂
      hop, dans l’urne !

  • Anne

    … Un concours ? Diantre ! Quelle fabuleuse occasion d‘en profiter pour venir commenter ici pour la première fois, après plus de trois années de lecture silencieuse (oui oui, j‘ai vérifié, je vous lis depuis fin 2017, au départ sur l´ancien site), mais néanmoins scrupuleusement attentive et absolument enthousiaste et ravie! Pas besoin d’être abonnée pour vous trouver, il suffit de connaître votre adresse internet par cœur (#fayotte, mais j‘assume 😉 ).

    J‘avoue avoir découvert vos articles par le truchement de Mme Lempicka, et avoir beaucoup ri en douce de vos commentaires mutuels sous vos articles respectifs, façon Ping Pong bloguesque, divertissant mes soirées de jeune maman motivée mais néanmoins épuisée. Merci donc d‘abord de m‘avoir aussi permis de relativiser cette pression invisible à laquelle on nous astreint si tôt que l‘on a la farfelue idée de faire sortir un petit être aussi innocent que déterminé de nos entrailles… La preuve, j‘ai réitéré l’expérience, avec tout autant de succès… mais beaucoup moins d’attentes irréalistes.

    Pour moi, sans conteste, mon article préféré est Monsieur cuisine ! https://prgr.fr/monsieur-cuisine/

    Cela dit, le fait d‘avoir un cuisinier d’un modèle similaire à la maison a sans doute un peu aidé.

    Bref, merci encore de parvenir à vous renouveler sans cesse depuis toutes ces années, qui paraissent une éternité sur internet, (alors même que mon fils, né peu avant votre blog, ne sait pas encore lire…tout est relatif !).

    Ah oui, pour la fonction publique, moi aussi j´y suis depuis plus de huit ans, mais en terres helvétiques… Ça compte aussi, hein (regard de chat potté) ?

    Merci encore à vous, et surtout bravo !

    Ps.- J´espère que vous continuiez à me faire rire, mais aussi réfléchir et voyager avec vos articles jusqu´à ce que mon fils entre à l´université. Voire qu´il obtienne son doctorat, tiens ;).

    Bravo, et merci, merci et merci(s) encore !

    Ps.- je laisse volontiers la crème anti-rides, j’assume mes rides, mais alors le kit anti-vomi, je prends ! #pri-o-ri-tés !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah, vous êtes une candidate intéressante pour les autres, si vous lâchez le Filorga !
      Merci beaucoup Anne n°2 (il ne faut pas que je vous confonde avec l’autre Anne, il y a de quoi faire un incident diplomatique)
      J’essaye de me renouveler, j’avoue que ce n’est pas toujours facile car les enfants grandissent donc je dois aussi préserver leur intimité. En tout cas c’est vraiment merveilleux de voir surgir de l’ombre des lectrices sous-marines !
      je vous rajoute donc dans la petite urne.

  • Laurence

    Alors moi je suis abonnée, et j’attends avec impatience chacun de tes articles. tu me fais juste hurler de rire (mon mari me regarde alors d’un air suspect…) et mon dernier article préféré (car je les aime tous évidemment) était le fil de l’eau de janvier dernier, celui sur ta lutte contre les vers… il m’a encore fait mourir de rire (jaune car j’ai un peu vécu l’expérience ici et la gestion du linge est ma bête noire avec seulement 2 enfants…. Mais un homme qui passe son temps à se changer hum hum). Bref merci pour ce concours, mais surtout pour ta plume !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci pour ces gentils mots (ah, que ça fait du bien !) … <3 candidature validée !

  • GRM

    Ohlala… comment régater avec toute cette jeunesse!?!
    Par contre j’adore te lire, ça me rappelle des souvenirs d’une autre vie !
    Me concernant, mon plus beau cadeau 🎁 sera la venue d’un petit trésor et alors je serai son arrière-grand-mère… (événement non encore connu 🤔).
    💝🥰😍💝🥰😍💝🥰😍💝🥰😍💝🥰😍💝😘😘😘😘😘😘😘

  • Miss Zen

    Ouf ! Déjà, j’arrive à temps, je suis pour une fois dans le délai imparti ! Champagne.
    Je te lis parce que tu me fais hurler de rire, parce que tu nous épargne les conseils poncifs, parce que tu écris merveilleusement bien et puis parfois paf tu me mets la larme à l’oeil ( voir L’enfant unique).
    Sinon mon billet préféré ; là je vais encore tout rater en ne respectant pas les consignes mais j’ai pleuré de lire en lisant un billet sur votre départ aux sports d’hiver (je crois), j’avais aussi adoré celui sur la parentalité positive et un autre sur le sevrage de totote…aah oui et tes récits de week-end copines (au début je suis souvent prise d’une immense vague de jalousie et de haine mais soit…)
    Bon bref voila je me suis auto-éliminée mais c’est pas grave 🙂

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci pour tous ces mots ❤️ je mets ton bulletin dans l’urne !

  • framboise

    Bonjour,
    je ne suis pas abonnée, mais je te suis sur feedly depuis …. pfiouuuu ! Ca comptera quand même pour le tirage ?
    J’aime ton humour, ta plume, et donc bien difficile de faire un choix. Dans les derniers, ceux sur le vaccin sont particulièrement percutants et bienvenus, histoire de remettre les pendules à l’heure (et là, avec cette expression, paf, on commence à deviner mon âge).
    Mais je me souviens aussi de celui sur le changement du congé parental : celui-ci aurait mérité beaucoup plus de popularité, il mettait bien les problèmes au jour …
    Et donc, comme dit plus haut, vu mon âge, le filler de Filorga m’est absolument nécessaire ! Je peux jouer ?????

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah, une abonnée feedly ! Bien sur que oui ça compte 😅 ! Merci pour ton message, et ravie de découvrir ton existence.

    • Marcounet

      De bas en haut,
      Je te lis parce que je t’aime. Tu es belle, intelligente et pleine d’humour. Depuis tout ce temps, il fallait bien que je te le dise ! En effet, je le pensais déjà du temps de nos joyeux échanges épistolaires qui, pour les non initiés, remontent au temps où les bêtes parlaient et où les téléphones portables n’existaient pas encore.

      Mon article préféré parlait d’une histoire de de tétines disparues (oui, au pluriel) et de ta longue et pénible quête pour leur trouver urgemment une remplaçante. Je ne vais pas me plaindre de ma vie mais honnêtement, je suis trop cané pour chercher la référence exacte.

      De mémoire, (et donc sous un énorme tas de réserves…) je crois que quand j’ai commencé à lire ton blog, le nombre d’abonnés n’avait que deux chiffres. Mais j’ai mis du temps avant de sauter le pas, ce qui fait que je dois me classer entre la 120è et la 150è place. J’espère que tu tiens le classement !

      Je compte bien mes 7 ans d’ ancienneté dans la fonction publique. Plusieurs fois, même. Dommage que ça ne compte pas, pour une fois que ça m’aurait servi.

      Ceci dit, si je gagne, tire un deuxième nom. Ma Dame et moi ne sommes guère consommateurs de produits de beauté ni fan de Murakami(, puisqu’il devrait s’agir de lui) . Je me contenterais d’un gros bisou virtuel.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @Marcounet Ah tout de suite, Murakami ! mais il n’y a pas que Murakami dans la vie, mon petit Monsieur !
      Je rigole encore en pensant à toutes les âneries qu’on a pu s’écrire à cette folle époque. Je pense que j’ai sûrement gardé tout cela quelque part dans une de mes malles de la cave.
      bon, je te rajoute dans l’enveloppe, tu concours donc pour la beauté du geste ! bravo !

  • Petitsruisseauxgrandesrivières

    Bravo Viviane, c’est toi qui as gagné ! je te laisse m’envoyer tes coordonnées postales par mail, prgrblog(at)gmail.com ! Merci à toutes d’avoir participé et sans rancune !

    • Viviane

      Alors là, je me prosterne humblement devant toi et la main innocente qui sans aucun doute a tiré mon pseudo du chapeau !
      Du coup j’en profite pour réclamer davantage d’articles ! La bise.

  • 3kleinegrenouilles

    Ah mince ! J’ai commenté sur Insta mais pas ici ? Alors, je te suis depuis… aucune idée ! Eté ou automne 2018 officiellement avec commentaires, je pense et en sous-marin un peu avant, je ne sais plus. Mon article préféré est celui sur cet orphelin du bout du monde, un article tellement poignant et émouvant.
    J’aime ton style, ta vibe…. et maintenant, je suis partie pour écouter l’intégrale de Diam’s. Bref, j’aime à la fois tes articles argumentés sur des thèmes passionnants et tes articles plus légers avec beaucoup d’humour.

    • 3kleinegrenouilles

      La meuf qui participe deux minutes après le tirage au sort ! Je suis trop forte… Je n’aurais pas dû écouter DJ. 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah ah zut ! retente ta chance une prochaine fois ! (au concours des 8 ans 😉 )

  • Delphine

    Je commente totalement gratuitement, je tiens à le dire, puisque j’arrive après la musique. Je dois l’avouer, je te lis aléatoirement mais j’adore ton style enlevé, drôle et instructif à la fois. Je te suivais sur Insta, mais maintenant j’ai plus Insta (tu fais partie des comptes qui ont rendu difficile ma transition no-réseaux). Et surtout, je te félicite pour les rillettes de canards du pays basque. J’espère t’y croiser (au pays basque) un jour (on peut toujours rêver 😉 ).

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Delphine ! Un commentaire gratuit, comme ça, pour la beauté du geste, ça a de la gueule !
      J’avoue humblement que ce sont les rillettes du pays basque qui sont venues à moi, plutôt que moi à elles… Mais je prends le compliment quand même 😉

  • Viviane

    Alors ce colis, c’est carrément la mère Noel qui est descendue dans ma cheminée en juin !
    – La boîte de tisanes Yogi Tea, pour me lénifier et j’en ai bien besoin ;
    – DEUX romans japonais que je n’ai pas lus et qui rentrent donc directement dans ma liste de lecture, en position 3 et 4 ;
    – un kit spécial anti-vomi pour la route des vacances cet été avec une huile essentielle de menthe et son paquet de kleenex pour mettre une goutte dessus ; alors là, je dois passer aux aveux : j’ai trois enfants dont le plus jeune va avoir prochainement un âge dont la somme des chiffres fait 5 et dont le premier chiffre n’est pas un un. Donc ils ont passé l’âge de vomir en voiture, ou alors c’est parce qu’ils ont trop bu. Mais Google est mon ami, et il y a tout un tas d’autres usages !
    – un tampon avec un message spécial et son encre avec des paillettes, voilà de quoi faire de jolis paquets cadeaux !
    – deux jolies tasses à expresso (je confirme)
    – une boite de rillettes de canards qui est déjà dans le frigo pour un prochain apéro;
    – un flacon de sérum Time-Filler Intensive de Filorga : je dois confesser ma complète ignorance, et pourtant j’ai quitté le clan des quadragénaires mais je promets de faire un retour ; m’est avis que je vais tellement rajeunir que mon cher et tendre va noter une différence (c’est dire !)
    – et des surprises ! un savon, des graines de capucine, des masques de beauté Séphora (c’est dire à quelle point je vais être belle), du chocolat, et 5 petites bougies coeur très mignonnes, si mignonnes que j’hésite sur l’usage que je vais en faire. Car si Lapin vient d’avoir 7 ans, il y a chez notre fils ainé Biquette et Biquet ! Biquette va avoir 5 ans en décembre, et comme nous partageons le même mois de naissance avec 50 ans d’écart, un rapide calcul montre que je vais moi aussi avoir d’usage de plusieurs 5. Je pense donc que c’est sur MON gâteau que seront les bougies !

    A Marie, encore un grand merci 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Viviane pour ce retour ! Ravie que ces petites surprises t’aient plu. Je confirme, l’HE de menthe a bien d’autres utilisations, entre autres donner bonne haleine à tes toilettes, ton aspirateur ou ta poubelle. Pour les romans, si Hamaguri te plaît, sache que c’est un volume d’une pentalogie, tu en auras sous le coude pour le reste de l’été !

Je suis sûre que tu as plein de choses à me dire :

%d blogueurs aiment cette page :