envies cadeaux fête des mères idées cadeaux liste de cadeaux bijoux poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr
au fil des jours

Mes envies farfelues de cadeaux pour la fête des mères

Comme c’est bientôt la fête des mères dans notre beau pays gaulois et qu’il est toujours bon d’orienter les idées de présents d’un époux, en plus de coller partout (toilettes, salle de bain, cuisine, réfrigérateur) des post-it rappelant l’imminence de cet événement, je vais prestement dresser la liste de mes envies de cadeaux, des plus évidentes au plus farfelues. Sait-on jamais, s’il venait à passer par ici ? (Commence à épargner sur ton budget chips-pizza, mon chéri).

En préambule, et afin que vous ne pensiez-pas –à moins que ce ne soit déjà trop tard- que je suis une femme superficielle et légère, je vous le dis tout de go et solennellement : la guerre et le round-up, c’est mal. Je suis pour la paix dans le monde et la sauvegarde des bébés phoques, contre les petits enfants qui meurent de faim et la disparition des abeilles. Je fais miens les discours de toutes les miss France depuis 1945. Cela étant dit, passons aux choses sérieuses.

#1 DES BIJOUX

(c’est pour lui faire une petite piqure de rappel).

C’est un grand classique parmi les cadeaux de fête des mères. Et pourtant ! Un petit bijou fait toujours du bien par où ça passe. Je ne suis pas très exigeante : de modestes puces d’oreilles en diamant me combleraient. Des dormeuses en tourmaline me raviraient. Un ras-de-cou en or rose et perles émaillées me ferait un vif plaisir. Je ne serais pas contre, non plus, le collier et le sautoir coordonnés.

Je dis cela juste en passant, je ne réclame pas, bien entendu. Mais si jamais tu m’offrais cela, mon amour, je ne t’en aimerais que plus. Mais comme je t’aime déjà extrêmement, ce n’est pas décisif non plus pour l’avenir de notre relation (inaltérable – comme les diamants des puces d’oreilles sus-nommées). Alors, sens-toi libre (mais quand même, penses-y).

envies cadeaux fête des mères idées cadeaux liste de cadeaux bijoux poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr
Collier Gigi Clozeau, B.O. Gemmyo. Cet article n’est pas sponsorisé, et je le déplore.

#2 DES POULES

Dieu sait que ce n’est pas très vif et percutant, une poule. Et pourtant : de manière totalement irrationnelle, je suis totalement fan des poules. Rôties au four avec des petites patates sautées bien sûr, mais aussi montées sur pattes et emplumées. Il y a pourtant plus gracieux comme animal. Mais j’éprouve une affection inexplicable pour leur petite tête ridicule, leurs mouvements saccadés, leur corps dodu et creux comme un ballon emplumé, leur œil rond et stupide. J’aimerais avoir au moins trois poules. Une rousse (si possible qui sache coudre comme dans l’histoire du père Castor, je lui filerais mon raccommodage), une blanche toute duveteuse un peu punk, et une grise (Qui pondait dans l’église. Une poule catho comme moi, quoi). Comme ça, on peut penser qu’offrir une poule, c’est une meilleure affaire qu’offrir un bijou. Mais ! mais mais mais…

Grâce à mes poules,

1/ J’aurais un jardin car c’est compliqué de gérer des poules sur une terrasse de 25 m2, et donc forcément, j’aurais une maison. Et comme on n’a de grand jardin qu’avec une vieille maison, j’aurais une belle et ancienne demeure.
2/ Je pourrais alléger mes déchets car elles mangeraient mes épluchures,
3/ Mon mari descendrait la poubelle bien moins souvent, et
4/ Les poules exerceraient indirectement un effet lénifiant sur Lapin, car cet enfant – à la douceur de bulldozer – éprouve une affection sans limite pour les œufs, qu’il aime caresser tendrement. « Veux caresser les neufs, Maman », me dit-il à chaque fois que je fais une omelette.

poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr

 

#3 UNE CHEMINÉE (avec du feu dedans)

Forcément si j’ai des poules (et un grand jardin, et une grande bâtisse), j’aurais sans nul doute une cheminée. Une grande cheminée, pas un poêle riquiqui : un truc sérieux avec un linteau imposant, des chenets costauds à tête sculptée, une grande peau de mouton devant, et un tronc de chêne entier à l’intérieur les soirs un peu frisquets, comme à Chambord. La cheminée offre de multiples avantages : Elle apporte douceur et bien-être dans une maison. Elle incite les conjoints à se coller tendrement l’un contre l’autre devant ses flammes, et à entretenir la leur à même la peau de mouton. Le pouvoir hypnotique du feu crépitant invite à la méditation et à l’introspection, limitant de facto l’usage des écrans. Elle incite également à acheter des journaux, relançant la presse écrite, afin de pouvoir allumer le feu. Bref, contre la lassitude conjugale, la violence sociale, l’abêtissement des ados, et la précarisation des journalistes, construisez des cheminées. Alternativement, on peut aussi y rôtir la poule (ce qui évite les drames culinaires quand c’est Monsieur qui est aux fourneaux), et la boucle est bouclée.

Comme je vous aime bien et que je souhaite que vous soyez détendus, je vous ai intégré ci-dessous une vidéo de feu à regarder et à écouter.

#4 LE DON DE SAVOIR COUDRE DIVINEMENT

C’est sans doute le plus compliqué de mes cadeaux de fête des mères : j’aimerais m’habiller d’un rien, ouvrant mon placard à tissu d’un index négligent et disant « Tiens, ce soir, je vais porter une robe-crayon ». Et zip, je coudrais ma robe en moins de temps qu’il n’en faut pour sortir sa carte bleue chez Zara. Je ressemblerais à Maggie Cheung dans « In the Mood For Love », un de mes films préférés. Dans le film, c’est la crise à Hong-Kong, mais visiblement pas suffisamment la crise pour qu’elle réduise sa garde-robe, la petite veinarde.

En même temps, si la petite poule rousse habite chez moi, elle me donnera des cours de couture.

in the mood for love robes maggie cheung blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr
In the Mood for Love (Wong Kar-Waï), avec Maggie Cheung et Tony Leung.

#5 VOIR UNE AURORE BORÉALE

Voir une aurore boréale est inscrit sur la liste de mes envies depuis un bon moment. J’ai quelques relations chanceuses qui ont eu la chance inestimable d’aller en Laponie, et franchement, je les aurais bien dissimulées pieds et poings liés dans un coffre au fond d’une cave (avec une provision de biscuits et une petite bouteille d’eau car je suis sympa) pour prendre leur place incognito dans l’avion.

Bien entendu je choisirais l’option ultra-deluxe pour ce voyage, ce qui explique que le père Noël m’apporterait lui-même un vin chaud, et que ses petits lutins me prépareraient des crêpes au chocolat pour attendre confortablement dans mon traîneau tiré par des rennes, les spectaculaires volutes vertes et bleutées du ciel nordique. Je dis ça, je dis rien : franchement, s’il y avait plus d’aurores boréales par chez nous, je crois que les gens seraient un peu plus motivés pour se lever tôt le matin et aller bosser. Que fait le gouvernement, hein ? Je vous le dis : nommez-moi ministre et je résoudrai tous les problèmes de la France.

envies cadeaux fête des mères idées cadeaux liste de cadeaux bijoux poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr

#6 VOYAGER DANS LE TRANSSIBÉRIEN OU L’ORIENT-EXPRESS

Ou combiner Transsibérien et Orient-Express pour un voyage réellement inoubliable : Istanbul, Venise, Vienne, Paris, Moscou, Pékin, Vladivostok. Avec des escales somptueuses, des virées en troïka, des coupoles byzantines, des concerts de Mozart, des chevaux sauvages galopant dans la steppe immense, de grandes écharpes vaporeuses de mousseline et des chapeaux extravagants. Je voyagerais avec quelques proches et amis triés sur le volet (Envoyez-moi une lettre de motivation).

envies cadeaux fête des mères idées cadeaux liste de cadeaux bijoux poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr

#7 UN SUPER ROBOT MÉNAGER

Ça, c’est un vrai bon cadeau de fête des mémères. Un vrai robot, qui ferait : de la pâtisserie, des yaourts, des brioches fleurant bon le beurre frais, de la soupe, cuire le riz, des smoothies, et si possible la vaisselle, le tout sans être encombrant. Malheureusement, j’ai autant de mal à choisir un robot ménager que certaines entreprises en ont à embaucher un salarié : il me faut polyvalence, réactivité, faible encombrement, bas coût. La quadrature du cercle.

#8 UN CHAT

Je voudrais un chat, pour remplacer celui dont j’ai du me défaire par amour pour mon mari. Avouez qu’il me doit bien tous les cadeaux ci-dessus pour compenser cette épouvantable perte. Mais attention, je voudrais un chat 1/ qui ne perde pas ses poils, 2/ qui ne soit pas allergisant, 3/ qui ne me réveille pas à 3 heures du matin pour avoir des croquettes et 4/ qui ne me marche pas dessus la nuit en ronronnant et en me piétinant avec affection. Ah, on me murmure dans l’oreillette que la probabilité que tous mes souhaits précédents se réalisent, est supérieure à celle de trouver un jour ce chat-là.

Voilà donc mes envies de cadeaux pour la fête des mères. Rien de bien compliqué. De les avoir écrites, je me sens déjà outrageusement gâtée, mais chut : ne dites rien à mon mari. Et vous, quelles sont vos idées farfelues ?

envies cadeaux fête des mères idées cadeaux liste de cadeaux bijoux poules voyage transsibérien orient-express aurore boréale chat coudre cheminée blog maman blog famille recomposée blog les petits ruisseaux font les grandes rivieres blog PRGR https://prgr.fr

39 commentaires

  • Maman Lempicka

    Je commente vite avant d’entamer la dernière ligne droite qui m’enterrera sous le stress et les derniers ajustements: j’aime beaucoup ta liste qui compile grands classiques et trucs plus undergrounds. Je t’avoue être très tentée par un chat aussi, ça me revient par vagues, je crois que sans le mari (pour qui un animal de compagnie est une notion totalement abstraite), j’aurais déjà filé à la SPA. Sinon, moi aussi j’adore les cheminées. Comme notre prochaine demeure sera un château, je suis sûre de pouvoir goûter au bonheur d’un bon feu dans mes derniers jours (mais paraît que ça pollue- façon, tout pollue). Le coup des poules m’a bien fait marrer. Je confirme, faut de l’espace. C’est une super idée qui te permet de réclamer une maison l’air de rien. Et coeur coeur coeur sur ta référence ciné 🙂

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ouais, on dit que ça pollue, mais je suis certaine que c’est un complot du lobby des constructeurs automobiles. Disons que si j’ai une cheminée, avec la maison autour et le compte en banque adéquat, cela voudra dire que je n’aurai plus besoin de bosser DONC j’utiliserai beaucoup moins ma voiture. Voire même, je ne me déplacerai qu’à cheval.
      En fait, j’aurais du vivre au 18è siècle. Avant 1789. Disons entre 1700 et 1788, voilà, c’est parfait. Au Trianon de Versailles.
      (un jour je ferai un article sur mes films préférés !)

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ben oui, les poules ! Qui sont bien plus que de simples poules 😀 des poules aux oeufs d’or, en quelque sorte !

  • Grm

    Profite… profite… dans quelques années ce seront tes enfants et uniquement tes enfants qui penseront peut-être à la fête des mères… 😘
    En Suisse, la fête des mères est toujours le 2ème dimanche de mai et cette année j’ai eu droit à 3 WahtsApp dont un de mon petit-fils (le plus touchant) 💖💖
    Belle fête à venir ! 💐🍀🎁🐞💖🌺🌻🎁

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      💖💖💖💖
      Tu as raison. Je serai heureuse même des bricoles qu’ils me ramèneront de l’école !
      gros bisous 😉

  • Charlotte - Enfance Joyeuse

    hahahahaha :p Alors, ce qu’il y a de bien avec cette liste c’est que c’est to-ta-le-ment envisageable hein 😉 Je crois qu’au final, si ton mari passe par là, il se dira bien qu’un bijou c’est pas grand chose finalement :p
    Les poules (et la maison qui va avec), le chat (qui ne mangerait pas les poules cela va sans dire), un nouveau don en cadeau… De belles idées en tous cas 😉

  • Latmospherique

    J’adore tes idées!
    Dommage j’ai pas de mari, sinon il y en a quelques unes qui me tentent bien, l’Orient Express surtout. Mais à la place de la maison, je choisirais plutôt un loft avec une belle baie vitrée et une cuisine toute équipée avec vue sur les toits de Paris!
    On croise les doigts pour que ton cher et tendre passe par là. Au moins il ne pourra pas dire que tu ne lui as pas donné d’idées!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Un loft avec cheminée (et petit jardin intérieur pour les poules – ou une ruche, plus classe) ça marche aussi, non ?
      Franchement, s’il ne trouve pas une idée qui puisse lui convenir, c’est qu’il est vraiment difficile !

  • Grm

    Pourquoi n’y a-t-il pas de photos du robot-ménager et du chat ? 😘😘
    Voilà pourquoi ce sont les derniers de ta liste! 😉

  • 3kleinegrenouilles

    J’aime beaucoup ta liste et je réponds vite avant de m’atteler à la déclaration d’impôts (ô joie !).
    Bref, nous avons quelques souhaits en commun. J’ai grandi avec des chats et j’ai eu la bonne idée de tomber amoureuse d’un homme… allergique aux poils de chat ! Voila voila !
    Sinon, la grande maison avec le grand jardin, je n’ai rien contre. Par contre, les poules, mes parents en ont et je confirme que c’est quand même crétin comme animal. Moi, j’adore les poules toutes ébouriffées qui ressemble à un croisement entre Chewbacca et un chat angora.
    Pour finir, je postule très officiellement pour le Transsibérien. Il y a d’ailleurs un train direct Paris-Moscou qui passe par Berlin. Pratique ! Je monte à Berlin et une fois arrivées à Moscou, on prend le Transsibérien ?
    Qui se charge de gagner au loto ?

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Je pense qu’ils font semblant d’être allergiques, car ils sont jaloux de notre relation fusionnelle avec nos chats.
      Je vois le genre de poule auquel tu fais allusion : les poules toutes duveteuses, qui existent en blanc surtout ? Ce n’est pas malin, certes, mais est-ce vraiment ce qu’on leur demande ?
      Je vois que tu ne comptes pas sur la générosité éventuelle de nos conjoints pour faire notre voyage. Si on joue toutes chaque jour, sans doute que dans 20 ans on gagnera le gros lot. C’est parti !

  • Dinette et Paillettes (Maman Pétille)

    Merci d’avoir fait tout le boulot… Je me contente de répondre : Tout pareil (SAUF le chat).

    D’ailleurs, je vais tenter de laisser ton article ouvert sur le PC de l’HomCostaud… sur un malentendu ça pourrait peut-être marcher (par contre, s’il opte pour le chat… je me permettrais de t’envoyer les honoraires de mon avocat…).
    Et puis étant donné que je suis certaine qu’il ne retiendra pas le voyage en Transsibérien et Orient-Express, à quelle adresse je peux envoyer ma lettre de motivation pour t’accompagner ? Faut-il joindre un CV ? 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Sinon, je peux envoyer une lettre anonyme à ton Costaud… je supprime le chat de la liste (t’as quoi contre les chats, au juste ?)
      Pour la sélection, il faut envoyer une lettre de motivation, et les 16 chiffres de ta carte bleue, comme de coutume 🙂

  • Miss Zen

    Tu m’as bien fait rire (comme toujours).
    Je ne veux pas te gâcher ta passion pour les gallinacées mais….. Ma sœur a des poules et elle habite en face de chez moi , je peux donc lui donner mes épluchures sans avoir à gérer la cage à poules et les petits déchets particulièrement répugnants que ces charmantes poulettes produisent en grande quantité. Sans parler que parfois ces épluchures attirent les rats. Là je crois que je t’ai quand même un peu dégoutée…. et je ne t’ai pas parlé des affreux renards qui adorent les poules autant que toi, ce qui provoquent des grosses crises chez les petits lapins et lapines….
    Je crois qu’il vaut mieux opter pour le chat…
    Et si tu cherches une compagne de voyage particulièrement positive et enthousiaste, je viendrais volontiers avec toi dans l’Orient Express et même voir une aurore boréale (attention, je connais quelqu’un qui a pris l’option luxe mais n’a jamais vu la fameuse AB). Quand je te disais que je suis la compagne de voyage idéale, la fille qui voit toujours le bon côté des choses 🙂
    Joyeuse fêtes des mères – chez nous c’était la semaine passée, j’ai reçu de mon mari « le dictionnaire amoureux de Jean d’Ormesson » : je ne sais pas ce que je dois en penser. Disons que j’aurais préféré le vrai Jean d’O jeune et bronzé qui m’emmènerait dans sa décapotable à Rome tout en me récitant des poèmes d’Aragon avant d’autres délices. Bref je m’égare et j’espère que mon mari ne passera jamais par ici.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Tu veux dire que tu me plonges dans la déprime ! quoi ? les poules font caca et ne se trimballent pas avec des petits rubans au cou, comme au Trianon de Marie-Antoinette ? Pour avoir eu des rats (domestiques, quand j’étais gothique), ce sont des animaux très intelligents et limite affectueux (autant qu’un rongeur puisse l’être).
      Je te note sur la liste du voyage Istanbul-Vladivostok. Tu nous raconteras des blagues belges. Il faut toujours une belge, dans un voyage, c’est dans ma charte des voyages entre copines.
      Je vois que tu partages mon amour pour Jean d’Ormesson, que je n’ai jamais connu jeune et bronzé, as-tu lu la trilogie du vent du soir ? (je resterai muette comme une carpe au sujet de ton penchant secret et coupable)

  • Workingmutti

    Je vote tellement pour une aurore boréale ! Je voterais aussi pour un voyage dans le temps au concert Live Aid de 1985 (dont je regarde la vidéo en bavouillant depuis mes 18 ans). Faut bien que ça serve à quelque chose un mari professeur tournesol.

    Bon c’est con car je ne fête pas la fête des mères/pères/grands-mères/cousins germains. Mais si le cadeau pouvait être décalé à un autre jour … Je dis ça je dis rien moi hein.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      C’est totalement féerique, mais plusieurs lecteurs disent ici ou sur FB qu’on se retrouve souvent le bec dans l’eau sans aurore boréale :-/ la grosse déception de la mort !
      Live Aid je ne connaissais pas, grâce à toi c’est fait (ma pop-culture frôle le plancher)
      Bref, tout ça, même si c’est pour la Sainte Gudule ou la fête des bégonias, ça fait toujours plaisir !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Je les enfermerai, ne t’inquiète pas 😉
      Pourquoi, une peur bleue des poules ? tu es phobique ? dis-moi tout 🙂

  • Fabulations

    Si jamais on t’offre l’art de coudre divinement, fais partager svp car je ne sais même pas coudre un bouton et j’en ai encore plus honte maintenant que fille aînée me snobe avec ses petites jupes ou débardeurs qu’elle a cousues herself! (Bon ok, inutile que je couse les mêmes, je ne rentrerais pas dedans 😴).
    Je peux toujours me consoler avec le jardin et le feu de cheminée (mais celui là, du coup, si je pouvais l’éteindre, ça me plairait, histoire de profiter…du jardin !)
    Je te laisse les diamants (trop surfait et pars dans le transsibérien avec retour vers les aurores boréales).

    Merci pour cette parenthèse enchantée, je retourne sous la couette (avec des copies malheureusement)

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ces gosses, quelle insolence quand même ! Si au moins, elle offrait à sa mère une robe sur mesure !
      Ce qui est bien avec ce genre de liste, c’est que cela ne coûte pas cher, mais que ça fait plaisir quand même.
      Je me suis permis de corriger ton intitulé pour mettre ton adresse de blog telle que sur ton site 🙂
      Merci de ton message, et doux week-end ! sous la couette malheureusement, le beau temps semble être reparti. Ta cheminée te servira encore un peu, je crois !

  • Viviane

    Ma fille est en voyage pour un périple de 6 mois dont un grand morceau de Transsibérien (après le Transmongolien). La bonne nouvelle c’est qu’on peut voyager en troisième classe, bon c’est en dortoir de 50 mais à défaut d’être romantique, c’est très économique 🙂

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      😀
      Ce doit être une expérience différente tant sur le plan olfactif que socio-culturel ! Mais cela restera sûrement un souvenir très marquant 🙂 j’espère qu’elle t’envoie de belles photos !

  • Quatre poussins

    Oh la la, tu as osé… Osé faire une liste pour la fête des mères, cette fête commerciale à souhait et totalement mercantiliste (ouai, tout comme la St Valentin, on ne se rappelle la date de la fête des mères – et des pères, que grâce à la bienveillance des instits qui continuent, année après année, à faire réciter des poésies et fabriquer des colliers de pâtes. Et non, je n’en éprouve aucune rancoeur, je ne vois pas de quoi tu parles). Bref…
    L’Orient Express, le rêve absolu, avec robes du soir et boa en plumes. On avait regardé avec mon frère pour l’offrir à nos parents pour leur 60 ans, on s’est contenté d’imprimer des photos.
    Pour la cheminée, c’est fait. L’avantage d’habiter loin du coeur trépidant d’une cité urbaine. On a donc la maison (aussi grande et délabrée qu’un château, mais un peu mieux isolée), le jardin, le chat (qui vit dehors, n’ayant pour seul et unique rôle que de chasser les souris, et je m’excuse de mon manque d’empathie pour cet animal, je n’ai jamais kiffé les chats), bientôt les poules…
    Reste les bijoux (mon mari, cet astre, te dirait très certainement que j’en suis déjà largement pourvue), le robot ménager (mon mari, cet astre, te dirait très certainement qu’on n’en a pas besoin et qu’on se débrouille très bien sans), le don de la couture (mon mari, cet astre, te dirait certainement qu’il y a déjà suffisamment de bordel dans la maison sans y ajouter des mètres de tissus et des kilos de bobines de fil). Bon, tu l’auras compris, Papa Génial n’est pas très fête des mères.
    Je vais noyer ma déception dans les méandres du net, comme chaque année, et passer commande sur l’un ou l’autre des nombreux sites qui étanchent mes larmes habituellement. Adieu donc, et profite bien de ta poésie 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Tu sais, les fêtes commerciales, du moment qu’elles me permettent d’avoir des cadeaux, je suis pour.
      Je vois que tu es déjà fort gâtée par papa génial, et tu oses te plaindre encore ? tss tss tss. Elle va avoir des poules, et elle rouspète. Quel culot. Cela vaut bien tous les bijoux et tous les transsibériens du monde, jeune ingrate !

  • Ariane

    J’ai adoré ton article et force est de constater – avec désolation ! – que nous avons de nombreuses envies communes ! Les mères seraient-elles donc toutes en mal de reconnaissance (= envie de bijoux), de tendresse au quotidien (=chat) et de besoin de déconnexion (voire évasion extrêmement lointaine pour retrouver du temps pour soi = voyages) ?!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Je vais t’avouer un truc : je fais semblant d’être en mal de reconnaissance et de tendresse. Mon seul vrai besoin, en effet, est la déconnexion ! Pour le reste, j’en rajoute un peu, histoire que mon chéri ne se relâche pas 😉

  • www.avecunk.be

    Oh God… tu sais que je dois pas rire parce que j’ai mal TMTC et tu me fais rire !
    Les poules, j’étais KO !
    Mais tellement ingénieux !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Oh, navrée pour tes pauvres muscles endoloris ! Mais au moins ça muscle encore un peu tes abdos ! 😁

  • madeleineetcupoftea

    Moi je voudrais une journée sans dispute entre mes deux chérubins… Voilà, basique. Mais aussi probable que tes poules qui ne perdent pas leurs poils dans le train de l’Orient Express traversant la Laponie. 😜 bonne chance pour ta lettre au Père Noël ! 😝

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      😂😂😂 Aussi, quelle idée de vouloir un cadeau aussi saugrenu et improbable qu’une journée sans dispute !

  • PachaMaman

    Mais pourquoi je n’ai pas pensé à envoyer des signaux à mon mari moi aussi ! Mince alors, pour une fois qu’une nouvelle occasion de recevoir un cadeau s’offre à moi, je n’en profite même pas.
    Mais encore en te lisant je me pose un tas de questions farfelues du genre, comment fais tu pour nous faire voyager si loin avec un simple article d’une liste de cadeaux ? Je voudrais bien ta recette moi comme cadeau de fête des mères !
    Et sinon, bonne fête des mères à toutes 🙂 courage à celles qui recevront encore des colliers de pâte ! Pour moi ça sera sûrement un bisous baveux de mon bibou d’amour <3

Je suis sûre que tu as plein de choses à me dire :

%d blogueurs aiment cette page :