
La Maison des Maternelles
Attention Mesdames et Messieurs,
Comme je sais que vous brûlez depuis longtemps de connaître enfin le visage qui se cache derrière les diverses inepties proférées avec aplomb et constance sur ce blog depuis 2017, c’est avec gourmandise que je vous annonce que la séquence durant laquelle j’ai été interviewée par le très charmant Houssem Loussaief (le gars est à la fois hyper sympa, hyper pro, très stylé et bel homme – mais pourquoi autant de qualités chez la même personne, franchement ?), cette séquence donc, sera diffusée ce vendredi 21 mars, lors de l’émission de La Maison des Maternelles, sur France 2.
Il va sans dire que ces 8 petites minutes furent l’objet de frayeurs intenses et de questionnements existentiels. Comment m’habiller ? Clair ou foncé, casual ou chic, moulant ou pas, jupe ou pantalon, talons (au risque de se vautrer en direct sur le plateau) ou baskets (trop décontracté, elle fait sa jeune) ? J’ai convoqué mes stylistes, à savoir mes copines mamans de l’école, et nous brainstormâmes durant un petit café matinal pour choisir la tenue adéquate.
Il y avait également des impératifs : pas de rouge, pas de rayures ni de pois, pas de marques apparentes, pas le même chemisier que dans des interventions précédentes, non mais ho, je suis pas une pauvresse quand même. Bref, après moultes discussions, il fut décidé unanimement que je porterais un chemisier bleu uni (aimablement prêté par ma voisine du 3e étage), un jean, et des bottines noires, les sous-vêtements appartenant à ma collection personnelle, rassurez-vous. L’un dans l’autre, le résultat de toute cette agitation cérébrale fut à peu près aussi remarquable que les changements de logo coûteux des grandes administrations.
Faisons la courte : ça c’est bien passé, j’avais réussi à dompter approximativement mes cheveux, toute l’équipe était hyper sympa, c’est marrant de voir comment ça se passe sur un plateau télé, et j’espère que je n’aurais pas dit d’énormités (on ne sait jamais, avec l’émotion). Bien entendu c’est passé très vite, je n’ai pas eu le temps de dire le quart du dixième de ce que je voulais dire, et c’est aussi une grande leçon d’humilité, parce que l’exercice n’est pas si simple : donner une idée exacte du contenu d’un livre de 30 chapitres en répondant à des questions qu’on ne connaît pas à l’avance, dans un temps chronométré, sans avoir le temps de réfléchir. Je vous en reparlerai d’ailleurs, dans un prochain article.
Je vous dis donc à vendredi 21 mars sur vos écrans, vers 9h30 sur France 2. Si vous ne pouvez être devant votre poste à cette heure-là pour contempler avec émerveillement ma prestation, séchez vos larmes : vous pourrez me voir en replay. Ne me remerciez pas. Le replay est ici
PS : on me signale qu’il n’est pas possible de commenter. En effet, comme j’étais assaillie de commentaires de robots spammeurs, j’ai paramétré un antispam qui n’a visiblement pas fait dans la dentelle. Je l’ai donc désactivé pour l’instant. Les commentaires sont possibles ! Bisous mes libellules.

6 commentaires
Marcounet
Non mais qui traites-tu de robot spammeur ? Je suis sûr que tes cheveux étaient très bien.
Gros bisous !
Petitsruisseauxgrandesrivières
sûrement pas toi mon cher ! ils n’écrivent qu’en anglais ou en chinois -) Bises !
Christelle
J’ai hâte de regarder le replay 🙂
Petitsruisseauxgrandesrivières
Merci Christelle !
Miss Zen
Ah ben mince, j’ai raté ça et pas certaine que j’aurai accès au replay car pour d’obscures raison de protection de copyright, la Belgique n’a pas accès au replay de France Télévision. C’est chouette l’Europe……
Bon bref chapeau bas car je suis certaine que je n’y serais jamais arrivée, toute liquéfiée j’aurais été !
Petitsruisseauxgrandesrivières
Oh, tu sais, c’est ce que je me disais avant mais finalement on s’y fait et les équipes sont très accueillantes pour mettre leurs invités à l’aise ! le replay est dispo sur youtube, j’ai mis le lien dans l’article 🙂