au fil de l'eau 9
Au fil de l'eau

Au fil de l’eau #9

Salut la compagnie,

Mais pourquoi donc ce blog délaissé, abandonné, répudié presque ? Mais parce que je bosse les amis, je bosse. Paraît-il qu’en mai, fais ce qu’il te plaît : autant vous dire que ce n’était pas totalement mon cas.

Pourtant, j’ai pensé à vous. Oui, parfaitement, j’ai pensé à vous tendrement, car vous me manquez. Vos petits mots gentils, vos minois chafouins (je rêvais de caser ce mot dans un article un jour, voici une des lignes de ma dream-list cochée), me manquent. J’ai griffonné ici et là des petites notes, afin de ne pas oublier que je dois vous parler de ça, ça, ceci, et cela. Comme souvent donc, cet article n’aura ni queue ni tête, mais que voulez-vous, structurer ma pensée me bouffe une énergie considérable alors parfois, je me relâche comme un vieux loukoum.

Je commence par un engagement ferme : oui, je vais écrire la suite de mon article sur ce torchon oups, ce livre au sujet des vaccins. J’ai décidé de me cantonner aux vaccins obligatoires, cela me permettra d’éviter de décéder sous la bibliographie et d’avoir la sensation déplaisante de re-éecrire ma thèse (faut pas déconner non plus, hein).

Ensuite, vous vous souvenez que j’avais passé un concours ? J’en avais parlé ici. Et je l’avais raté. Et bien cette fois-ci, je l’ai réussi, et toc. Forcément, on ne réussit pas un concours en scrollant sur Instagram, ce qui explique (entre autres) mon activité réduite. Bref, voilà une bonne chose de faite, à moi la vie de luxe, les yachts, les mojitos format piscine, les hommes très jeunes et musclés, les Lamborghini décapotables et les virées en boîte, vu que mon salaire va tripler. Enfin je crois.

Sinon, l’autre jour, sur Instagram, j’ai émis une idée qui a été plébiscitée à 93% : un vrai score de l’ex-Union Soviétique. Je vais faire un concours afin de fêter mon concours (ah ah ah) et mes (ici insérez le nombre que vous voulez) abonnés. Un concours sur Instagram, et je me suis dit, un concours ici sur le blog, réservé aux lecteurs du blog, les fidèles d’entre les fidèles, les vétérans de la première heure quand j’avais trois lecteurs, moi incluse. Un concours où je tirerai au sort une personne innocente de manière totalement et brutalement arbitraire (ex-Union Soviétique on a dit) par le truchement d’une main enfantine que j’espère pas trop pleine de crottes de nez, et lui attribuerai sous réserve qu’elle me file son adresse, une petite boîte contenant des cadeaux amoureusement choisis et assortis par mes soins. Comme ça, gratuitement, sans demander à personne de faveur sexuelle pour cela (sauf si c’est mon mari qui gagne). Je vous préviendrai, ne vous en faites pas. Il y aura quelques conditions : être sympa, être déjà abonné (car on les connait, ces concouristes pique-assiette qui s’abonnent et se désabonnent sans vergogne, hein, point de cela chez nous) et me laisser un petit mot gentil.

À part cela, il s’est passé des choses importantes dans ma vie.

J’ai testé le sérum Time Filler de Filorga.

ça m’a pris comme ça, à l’idée que je m’acheminais doucement vers mes 45 ans. Bien sûr, je fais très jeune, et puis vous êtes bien obligés de me croire sur parole de toute façon. Mais bon : quand même, le vigile de la fac m’a dit pas plus tard que vendredi « Hé Mad’moiselle ! Faut mettre le gel hydroalcoolique » puis, quand il s’est rendu compte que je bossais ici, il m’a dit « Ah pardon, je vous avais prise pour une étudiante », et j’ai mis du gel hydroalcoolique quand même, avec un petit rire de greluche qui va bien.

Donc en dépit de ma jeunesse évidente, il ne m’a pas échappé que les selfies par exemple, ne rendent pas hommage à ce que je suis pour de vrai, et le doute s’insinue dans mon esprit : est-ce le début de la friperie ? J’ai donc saoulé tout le monde avec des histoires de yoga du visage, est-ce que ça marche, donnez-moi votre avis, oui c’est urgent, combien de temps par jour, ah ouais ça a l’air super vraiment, génial je m’y mets, nous étions samedi matin et lundi je sentais déjà un petit manque de motivation. En plus, la nana du cours de yoga du visage que je regardais sur Youtube me faisait un peu peur, tellement elle avait l’air d’être toute en plastique. Pas ridée à un point que c’en était chelou, Du coup, j’ai préféré confier la jeunesse de mon visage à la pétrochimie, j’ai nommé : le sérum Time Filler de Filorga.

Alors ce sérum, il est cher. Tellement que ce fut ma principale motivation pour que je me réinscrive sur un coup de tête à ce fameux concours (car j’étais un peu vexée quand même, et je me disais « Ah ! et bien puisque c’est comme ça, je ne vais pas me représenter à leur concours pourri, bien fait pour eux !  » attitude complètement stupide évidemment, car je doute que le jury en ait chouiné de dépit le soir) pour tenter d’avoir le budget : 60€ le flacon, environ. Heureusement que je l’ai trouvé à 45€ dans une parapharmacie de province, un week-end où nous étions allés rejoindre l’époux sur son lieu de travail. J’en ai profité, logiquement, pour claquer tout plein de fric histoire de ne pas rester sur cette substantielle économie.

Bon, en dehors d’être cher, est-ce que ça marche ?

Ben écoute Lucette, déjà, ça a le gros avantage sur le yoga du visage que ça se met vite et bien. Une goutte de chaque côté du visage, une sur le front, on masse, et voilà. Je ne te cache pas qu’en plus de ce sérum, j’ai également acheté un contour des yeux, une crème antirides, une mousse nettoyante, un masque hydratant et une huile nourrissante. Depuis deux mois, je me tartine la face consciencieusement. Et donc, me diras-tu ? Et donc, il me semble, je crois bien, c’est pas impossible que, mes sillons naso-géniens soient un peu moins marqués. Mais sans doute que je suis la seule à le voir. Lapin et Chaton me disent « Maman t’es trop belle » mais je les suspecte de vouloir une rallonge de dessins animés. Mon mari ne dit rien qui puisse me contrarier, et souhaite passer un week-end dans les meilleurs conditions possibles.  Il est donc d’accord avec moi. Et les ados, ce sont des ados donc ils me disent de racheter des chocapics.

Bref, d’un point de vue dermatologie esthétique, au lieu de faire 44,5 ans, j’ai l’air d’avoir 43,8 ans comme ils disent dans les pubs. « Au terme de 12 ans de traitement, dans une étude incluant 17 femmes s’autoévaluant, le rajeunissement perçu était de 7 mois environ ». Comme je n’ai pas d’étude contre placebo, et vu tout le mal que j’ai dit de l’ivermectine, l’homéopathie et Didier Raoult, je ne vais pas annoncer pompeusement une quelconque efficacité. Mais je constate que le vigile m’a dit « Mad’moiselle« , et je ne suis pas loin de penser que ça vaut toutes les études cliniques. Par ailleurs, peut-être que dans deux ans je ferai toujours 43,8 ans ? Peut-être que je stagnerai toute ma vie à 43,8 ans ? Ce qui me paraît insignifiant à 44 ans sera sans doute priceless à 70 ans. Donc, je continue (je vous promets que ce post n’est pas sponsorisé).

 

Je me questionne au sujet du no-bra.

J’ai vu il y a peu sur instagram le post d’une honnête mère de famille qui disait aller bosser sans soutif. Apparemment, le no-bra permet de retonifier la poitrine atrophiée par le port longue durée du soutif. Nos seins dans leur soutif, sont comme Thomas Pesquet au retour de 6 mois dans l’espace : les muscles et les ligaments faiblards ont perdu leur tonus. Sans doute que vous y verrez encore un souhait de rester éternellement belle et jeune (Mylène Farmer, sors de ce corps), mais vu que c’est scientifiquement prouvé par un médecin du sport, le Docteur Jean-Denis Rouillon, je m’interroge, forcément. Et vous, no-bra or not no-bra ?

 

Je me lance dans le bu-jo, c’est décidé.

Le Bu-jo, ou bullet journal pour les intimes. Soit un agenda personnalisé que l’on dessine soi-même sur des carnets vierges. Le Bu-jo est totalement adaptable. Pour ma part, il me faut : un planning mensuel, des pages de notes pour mes idées d’articles, des pages pour les to-do-list passionnantes du style payer les impôts, réserver le centre de loisirs, envoyer cette feuille à la mutuelle, des pages pour les livres à lire et les films à voir, bref, de la place. Je passe mon tour pour les décorations faites main ou les stickers, parce que faut pas déconner non plus et en plus ils sont presque tous en anglais et ça m’énerve. Mais sinon, j’ai adopté ce système en amateur depuis 2 ans et j’avoue que je trouve cela assez pratique. Donc maintenant, je m’attaque au niveau expert. Cela a surtout été prétexte à acheter un alléchant carnet Rhodia d’une magnifique couleur portant le nom évocateur et orientaliste de « Tangerine », des feutres fin ou un peu plus épais noirs, des mini-feutres de couleur, un feutre métallisé cuivré, des rollers à pointe de plusieurs couleurs, des trombones, et voilà, je ne me sens plus, je suis la reine du Bu-Jo. Je redescendrai certainement de mon petit nuage au premier trait qui bavera. Ah et oui, je recherche un mini-tampon avec un gâteau d’anniversaire pour éviter d’oublier les dates de mes copines, neveux et nièces, filleuls, qui reçoivent souvent leur cadeau 6 bons mois après la date (s’ils le reçoivent…).

 

J’oubliais le plus important !

Eh oui, je suis vaccinée : je suis le parfait exemple des bonds et rebonds du ministère de la santé. Après moultes péripéties, j’ai reçu le vaccin Astrazeneca, la veille de sa suspension pour ma tranche d’âge par l’HAS. Je fais donc partie de la génération de cobayes qui a eu en seconde injection le Pfizer. Bon, alors, je vais casser le suspense illico : rien, aucun effet secondaire remarquable. Petits frissons la soirée après le premier vaccin, et un petit bleu pour la seconde (je vais sans doute quand même péter un scandale  et réclamer des indemnités pour préjudice esthétique à l’époque des manches courtes). Depuis, j’embrasse tout le monde sur la bouche dans la rue. La vie est belle. il fait beau. Et pour fêter ça, je vais aller reprendre un peu de champagne rosé (j’aime pas gâcher).

Restez donc connectés pour la grrrrrande annonce de ce concours qui sera, à n’en pas douter, l’événement de la blogosphère en 2021 ! Je vous bisouille (sur la bouche, donc)

Il faut absolument que tout le monde le sache ! je partage :

47 commentaires

  • 3kleinegrenouilles

    Félicitations pour ton concours ! Quant à la Lamborghini de fonction, les collègues jeunes et musclés et le salaire compte triple… je constate que l’administration française a bien changé. 😉
    Pour le no-bra, j’ai vu que c’était à la mode mais à part en pyjama, je ne pratique pas, je ne trouve pas ça agréable.
    Je suis aussi vaccinée… mais deux fois avec BioNTech et pas d’effets secondaires majeurs.
    Bonne journée !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Que veux-tu, les syndicats nous défendent, ceci explique cela !
      Je n’ai pas franchi le pas pour le no-bra en dehors de la maison. Par contre, passer à des soutiens-gorges sans armatures ou à des petites brassières, oui je commence. On verra si je persévère !

    • Emilie Bechereau

      Merci pour cet article qui m’a également rendu le smile après une soirée bien pourrie…
      No bra pour moi suite à une opération avec des cicatrices qui n’étaient pas compatibles (sur les élastiques) et depuis je ne supportes plus mais ma petite poitrine aide beaucoup !
      Moi aussi je testerais bien le sérum magique dans la box concours 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Vous êtes plusieurs à me le demander… Bon, d’accord, j’en mettrai ! (t’as de la chance, je retourne à la pharmacie magique ce week-end)

  • Cricri2j

    Ah oui moi aussi je veux le filorga dans la box 🙂
    Félicitations pour ton concours et ravie ce matin d avoir lu ce nouveau billet toujours plein d humour.

  • Viviane

    Alors moi du haut de mes 54 ans, je me suis fait sifflée dans la rue. Point de sérum magique, mais le port du masque 😂
    Sur un malentendu, ça peut toujours passer !
    Bravo pour la vaccination. Moi c’est fini depuis le 11 février, profession oblige, mais pas de 5G.

    • Virg

      Merci pour la rigolade du lundi matin, il faut savoir que j’aime pô le lundi matin 😉
      Félicitations pour ton concours, que tu aies triple augmentation ou pas, c’est bon pour l’ego, comme le serum hors de prix. Un petit retour sur soi-même bien égoïste, ça fait parfois du bien !
      Quant au bujo, j’en ai un, il ne me sert qu’en période hard où mon cerveau ne gère plus, du coup, il n’est pas classé en mois, mais en années 😉 remarque, du coup ça fait penser aux anciennes chroniques que l’on faisait paraître dans les journaux, je vais lui mettre un titre tiens  » quand maman va péter un câble, son bujo est son ami » 🙂 🙂 🙂

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @Virg Merci 🙂 oui c’est exactement ça, c’est bon pour l’ego !
      pas bête le coup du bujo pour pétage de câbles. Moi mon souci c’est que si je ne l’utilise qu’à ces moments, ça me casse mon rythme. Je susi trop indisciplinée pour ça !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @viviane franchement, vaccinée et pas la 5G ? Il n’est vraiment pas au point ce vaccin, c’est un scandale !

  • Maman Lempicka

    Encore bravo pour ce que tu viens d’accomplir, en menant de front bien d’autres aspects de ta vie!

    Pour le no-bra j’ai lu des choses contradictoires…on nous a toujours bassiné que le soutif soutenait le bazar justement (bien que chez moi il n’y ait pas grand chose à soutenir) et puis quand je regarde les femmes des tribus africaines qui ont les seins qui pendent je me dis que quand même ça doit jouer un peu quand même nan?

    Pour Fillorga…j’y crois un peu. Tout ce fric doit être un minimum proportionnel à l‘efficacité nan? Sinon c’est les massages. Les massages j’y crois à fond par contre. Et moi aussi je veux bien le Fillorga dans ma box, que je gagnerai bien évidemment, crottes de nez ou pas en option.

    C’est bon de te relire!!

    • Mam

      Hey mademoiselle ! Bravo pour le concours, moi je suis team no bra ( petite poitrine) surtout l’hiver, l’été c’est pas assumé ☺️ . Un plaisir de te lire et au plaisir de te relire .

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @Mam merci 🙂
      oui, c’est vrai ça, en hiver sous des pulls ça passe, mais en été le téton fringant ? c’est une autre paire de manches quand même.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @mamanlempicka Merci ma chère <3
      pour les no-bra c'est vrai que la gravité naturelle de la poitrine chez certains peuples laisse perplexe. Mais est-ce du à une question de sur-sollicitation de la poitrine (allaitement prolongé +++), ou à des problèmes de nutrition de la peau, ou que sais-je... je vais me renseigner sur ce point important.
      Sinon, pour le sérum Fillorga, il me semble efficace en effet. D'ailleurs les commentaires sont globalement bons sur ce produit. J'en ai testé d'autres avant, mais je n'ai jamais été convaincue, c'est la 1e fois que je vois un petit effet (sans que ce soit fracassant non plus, n'exagérons pas) Je commence à tester plein de trucs. Là présentement je tape mon commentaire avec des patchs en forme de virgule verte sous les yeux. La prochaine fois qu'on se voit, tu ne vas pas me reconnaître 😉

  • maman délire

    toi je t’aime !! la meilleure phrase de ton article « Et les ados, ce sont des ados donc ils me disent de racheter des chocapics. » bordel c’est tellement ça. et sinon pour le no bra, moi j’ai adopté la position intermédiaire, comme une bonne médiateur ( profil ennéagramme ) que je suis : je mets des soutifs sans armatures. c’est tellement plus confortable !! et je suis quand même mieux que sans rien. pour le sérum…. hummmmm je dirais que tu pourrais économiser facilement 60 euros, parce qu’on est belle comme on est b*rdel de b***. mais ça n’est que mon avis. a 47 ans, je ne mets toujours rien sur mon visage, parce que je le vaux bien hahahaha ! bisous ma caille

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah toi aussi tu es un numéro 9 ? Moi aussi figure-toi ! et justement, je me dirigeais vers le soutif sans armature ou la petite brassière, histoire de couper la poire en deux.
      Tu ne mets rien, tu ne mets rien, mais tu t’hydrates quand même ? Rassure-moi ! Même si toi tu es belle, tu n’as besoin que de tes lunettes à la Poncharello, je sais, hi hi hi !

    • maman délire

      rahhh mince j’ai cliqué au mauvais endroit ! donc je ne m’hydrate pas assez, disais je. et je mets un peu de crème de jour quand je sens que ça tire. et puis je ne me regarde pas trop dans le miroir, ça évite les chocs lol. enfin comme je fais des storys je suis bien obligée de voir ma tête parfois ! pour le soutif je passe par une marque qui fait du bio, avec un code promo qui rémunère la personne qui me l’a fait découvrir et qui est super. tu me diras si ca te tente (faut quand même compter entre 40 et 50 € l’unité..) je rachète petit à petit..

  • CéciliAcidulée

    Congrats pour ton concours ! A toi la richesse (gros lol). Ah le fameux Filorga dont j’ai beaucoup entendu parler lors d’un stage. Les RP les refilaient en quantité monstrueuse aux gentils acheteurs d’espaces publicitaires (nos armoires dégueulaient de Filorga lol).

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merciiii ! RP ça veut dire quoi ? Et alors, tu as testé ? tu as trouvé ça nul ? Tu as fait des stocks pour en prévision du jour où ce sera épuisé ?

    • CéciliAcidulée

      RP : Relations Presse 😉. Je crois avoir utilisé une crème que l’on m’avait gentiment filé mais sans chercher à savoir si celle-ci me ferait rajeunir 😂

  • GRM

    Quel plaisir de te lire, mais… ça ne me rajeunit pas… par contre je peux aussi me dire que j’ai passé à côté du pire !! 🤔😉😅
    Pour le concours je suis partante et si t’es frais de port sont trop importants j’y participerai également (mais nonnn… ton triple salaire y pourvoira!)
    Plein de bisous sans 😷

    • Lo

      Toujours autant un plaisir de te lire Marie ! Je te comprend pour le boulot, ce mois de mai a été le plus intense depuis 2 ans. Travail travail travail et encore travail ⚒ (sur fond d’annonce de maladie chronique sinon ce serait pas ‘golo comme dit mon ptit).
      En sérum vraiment moins cher, n’ hésite pas à tester celui de Clémence et Vivien mais je crois qu’on en avait déjà parlé. Non ? #crevette
      Pour le bujo, respect éternel si tu t’y tiens. J’adore ça mais je n’y arrive pas sur la durée. Snif.
      J’avais autre chose à ajouter mais j’ai oublié (team 🦐 on a dit).
      Belle journée !

      Lo

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @lo oui tu m’avais parlé de ce sérum et je le garde dans un coin de ma tête ! je le testerai sûrement d’ailleurs, une fois celui-ci fini.
      J’ai laissé de côté toute velléité de joliesse dans mon bujo, ça prend vraiment trop de temps. en revanche j’apprécie de ne pas chercher partout la partie notes dans un autre carnet. Je reviens toujours au papier, même les applis sur le téléphone, je n’arrive pas à m’y faire, je trouve ça laborieux.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      @grm Mais si c’est toi, bien sûr que je te l’enverrai en Suisse ! gros bisous

  • Anne

    Oh, mais quel plaisir de te lire !! C’est tellement léger, un partage du quotidien et des questions existentielles « y’a pu d’Chocapic » !!!
    Alors pour le sérum, mes 41 printemps et mes pattes d’oie accentuées par les yeux mi clos au soleil – donc bien sûr, les fonds des rides ne se halent pas au soleil, quelle affreuse ignominie !!!-, n’y sont pas encore passées… Pourtant bien tentées le pot de crème anti rides offert à chaque Noel par « Maman Adorée » et qui finit tous les ans dans la corbeille des cadeaux de Noel à la cafet’ au boulot qui dit « servez vous !! » – parce que ma peau fragile ne tolère pas la moindre crème de supermarché qui me filent des boutons et des comédons à n’en plus finir d’être défigurée ! Alors un essai d’un probable « mini tube » d’un sérum magique qui rajeunit de 7 mois…j’aurais presque toujours un peu quarante ans 😜😜🤪…
    Pour notre belle poitrine, j’ai été adepte des soutiens gorges push up et wonderbra – petite poitrine oblige- qui faisait un décolleté rêvé et plongeant… Et puis les années passent, les années d’allaitement sont derrière moi, et puis, quand on prend quelques kilos, les armatures rendent les poitrines sensibles : aujourd’hui tous les soutiens gorge push up sont au fond du dressing – tiens, seconde vie à offrir !- et j’assume ma petite poitrine sans un bra sans armature, une façon d’accepter son corps comme il est…et c’est pas parce que la poitrine n’est pas rebondissante qu’on en est moins belle !
    Quant au bujo, très à la mode, je n’ai jamais réussi à m’y tenir sur la durée : un agenda fait l’affaire et un calendrier sur le frigo aussi… ça me permet aussi de montrer que tout n’est pas mon affaire et que la cantine peut être payée par quelqu’un d’autre que moi dans les temps -comme si quelqu’un d’autre s’en souciait vraiment…-
    Sur ce roman, encore merci pour ce bel article et surtout : Bravoooooo pour ton concours, T’chin au cidre normand, à boire toujours avec modération, parce que tout est toujours question de dose…. 😇

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Anne !
      C’est fou comme on est quand même plus souvent à son aise avec son corps en vieillissant. Il te reste à ouvrir un compte vinted pour revendre tout cela, avec les crèmes anti-rides de Maman Adorée ?

  • Majicub'

    Bravo pour le concours !! Toutes proportions gardées, j’ai moi aussi réussi quelque chose (une mutation interne : mais je crois que je suis au moins aussi contente que toi !). Par contre, je suis étonnée que quelque chose (autre que la charge de travail et les emmerdes) puisse tripler à l’université… Ca doit être depuis l’autonomie des établissements… Allez, je continue ma lecture !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Ah mais c’est chouette aussi une mutation interne, ça fait du bien !
      Sans doute que je suis un peu optimiste pour mon salaire ;-p je reviendrai vite à la réalité, évidemment !

  • Majicub'

    Ah ben voilà, faut que je rajoute un petit mot : no bra. Commencé sans difficulté pendant le confinement et le télétravail à temps plein, je continue même si parfois je me censure un peu sur certains t-shirts qui sont trop collés, trop baillants ou trop transparents… J’aimerais assumer complètement et ne pas avoir « honte » ou peur des réflexions ou regards.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      même si je me mettais au no-bra, ça ne serait sûrement pas systématique et je trouve que ce n’est pas adapté à certains vêtements. Chacune fait bien comme elle veut mais en dehors même du fait que certains gros relous puissent faire des réflexions, je préfère garder mes seins pour un usage strictement privé.

    • Majicub'

      J’ai une espèce de flammèche féministe qui me dit que ma poitrine devrait pouvoir être considérée comme celle des mecs, c’est à dire juste un détail anatomique… Mais notre société n’est clairement pas sur la même longueur d’onde !

  • Miss Zen

    Bravo pour ton concours ! Tu as bien fait de te récompenser avec une brouette de produits car j’ai appris chèrement qu’il vaut mieux parfois éviter que de réparer. Donc je m’explique même si ton sérum n’a pas eu un effet mirobolant sur tes micro rides invisibles, il va peut-être t’éviter des rides naso-génienes (je ne sais pas si ca s’accorde) aussi profondes qu’un …….je ne sais pas trop mais un truc très moche. J’en ai fait l’amer expérience avec mes seins si j’avais su , j’aurais tenté d’endiguer la chute au lieu de me dire que ca ne servira à rien car maintenant c’est bien pire. Donc le no bra, c’est vraiment pas pour moi.
    Sinon le Bujo c’est bien, je m’y suis mise mais c’est un peu chronophage et encore je n’ai apporté absolument aucune touche artistique mais effectivement c’est totalement à ma sauce !
    Je suis dans les starting-blocks pour ton concours, à fond…..

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      merci beaucoup !
      Ah donc pour toi mauvaise expérience ? Le gars de l’article dit qu’il faut masser la poitrine pour stimuler la peau et refaire du collagène. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question, mais fort peu de données sont disponibles.

  • GToch

    C’est maintenant qu’ils chouinent le jury 😉 Félicitations !

    Team No-Bra depuis 1 an ! So happy. Je ne sais pas si ma poitrine me dit merci, mais moi je me remercie. Je me sens vraiment libérée. J’appréhendais un peu par rapport au lycée mais ça passe crème. J’ai hésité une année avant et clairement c’est une malheureuse année de perdu… Le premier confinement m’aura au moins permis de passer ce cap 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci !
      tu es courageuse, en plus tu travailles avec des ados en rut non ? L’ont-ils remarqué ?

    • GToch

      En rut c’est le mot !
      Si ils ont remarqué alors ils n’en ont pas parlé et ce n’est pas trop leur genre 😉 Parce que les longs débats sur mon pantalon blanc ou la robe pour accueillir les militaires ils ne s’en privent pas chaque année 😀 😀 😀

  • Sonia

    Un vrai blog de teenager par ici! Un bu-jo!
    Bravo pour votre concours mademoiselle! Bon la crème je vais pas tarder à me dire qu’il faut que je m’y mette un jour… Le no-bra je suis pour, mais je le sens pas (travailler avec du public dans le 9-3, mets des petites barrières supplémentaires à ma pudeur, une jeune collègue dont les seins tiennent encore l’a fait, bah… on lui a rien dit, il s’est rien passé, alors si tu le sens fonce!)
    En pleine pause dej complétement chafouine, cette petite lecture d’article m’a revigorée (et qui tu veux bénisse les newsletter tellement pratique pour savoir que 1 y a un nouvel article, et que 2 tu l’as toujours pas et comme ça tu oublie pas!)
    Comment ça mon commentaire c’est le bordel et pas structuré… oui et?

    Aller la bise!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Sonia ! Si si, j’ai bien compris ton commentaire, il est aussi bien structuré que mon article ce qui n’est pas peu dire 🙂 J’avoue des réticences pour le no-bra au boulot, pour les mêmes raisons que toi 😉

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      merci Lexie ! bon visiblement le no-bra est quand même assez pratiqué !

Je suis sûre que tu as plein de choses à me dire :

%d blogueurs aiment cette page :