au fil des jours

Nous avons déménagé !

Chers Tous,

 

Comme vous le constaterez, « Les Petits Ruisseaux font les Grandes Rivières » a cassé sa tirelire, fait un emprunt sur 20 ans et acheté son propre nom de domaine. Vous êtes désormais sur un beau site tout neuf qui sent bon la peinture fraîche, et le plâtre encore humide.

Normalement, si je n’ai pas fait de boulettes, vous devez suite à ce mail atterrir sur

http://prgr.fr

Une adresse plus courte, plus simple, plus pratique.

Si je n’ai pas fait de boulettes toujours, tout a suivi : les articles fantastiques, vos commentaires incroyables, les listes d’abonnés innombrables et enthousiastes, tout, tout, tout !

Si vous êtes perdus, tristes, désorientés ou fâchés avec la technologie, envoyez vos doléances, insultes et récriminations à l’adresse suivante :

prgrblog@gmail.com

Je demande votre indulgence pour cette migration précipitée et quelque peu involontaire, mais une manip test m’a fait déléter tous mes abonnés sur mon ancien site pour les déplacer ici.

Je finirai sans doute les peintures, apparence du site, couleurs, dans les jours à venir, mais on est entre nous et vous ne m’en voudrez pas.

A très bientôt !

27 commentaires

  • GToch

    Et est-ce qu’on peut râler juste pour le plaisir ? Il paraît que ça augmente l’espérance de vie ♡
    Ben oui, tout a royalement été réalisé du coup si je ne peux pas me plaindre il n’y a pas d’intérêt à commenter là maintenant tout de suite 😀

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Vas-y, avec 4 enfants il vaut mieux que tu dures le plus longtemps possible !
      J’ai été surprise par la facilité de la manip, c’est pour ça que pouf, à mon insu, c’était fait 🙂

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci ! Les cartons sont légers, et il y en a peu, ça devrait aller vite 😀

  • Muller

    Super génial à là non moins super maman de toute une ribambelle d’enfants!
    Maintenant explique-moi comment sauver ce site et où sur ma tablette… suis nulle en informatique ! 😉😥👍

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Si tu es sur une tablette android, normalement en haut à droite de la barre d’adresses, tu as une étoile qui doit être blanche.
      Tu te positionnes sur la page d’accueil du blog (prgr.fr) et tu cliques sur l’étoile (qui va devenir jaune) et normalement cela t’ajoute le site en favori.

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Merci Solenn ! je vais encore bosser dessus, la version mobile ne me satisfait pas totalement 🙂

  • WorkingMutti

    Je confirme le déménagement c’est une grosse galère. J’ai mis un bon mois avant d’avoir un site potable. Et j’avoue que j’ai encore des bugs dont je ne comprend absolument pas l’origine. Mais je triche chéri a des compétences en informatique donc j’ai SAV un peu grognon mais gratos !

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Moi je viens de me rendre compte que j’ai perdu tous mes likes d’article (sauf ceux de Virginie neleditesapersonne, pour une raison obscure ! ) C’est très narcissique mais bon… ça me faisait plaisir de les voir s’aligner en bas ! J’ai déjà sauvé les commentaires, je peux m’estimer heureuse 🙂

  • Dinde De Toi

    Pourquoi est ce si compliqué de faire migrer son blog wordpress vers un nom de domaine ?? Je pensais faire de même si toujours active d’ici fin 2018 mais j’ai déjà entendu plusieurs fois des histoires de pertes d’abonnés, de likes, de commentaires, plus les bugs mentionnés par Working Mutti 🤔. Je suis perplexe. En passant avec wordpress ce devrait être automatique non ?? Si quelqu’un veut bien m’éclairer…

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      en fait je pense que cela dépend de la taille de ton blog, si tu as déjà une foultitude d’articles, et du changement de thème ou non. J’ai changé de thème et perdu mes likes. Peut-être que si je remettais mon thème précédent, je les retrouverais, je n’ai pas encore essayé.
      En dehors de ça je n’ai rien perdu, ni abonnés ni commentaires. Il faut juste utiliser les bonnes extensions. L’avantage de passer chez wordpress.org avec un hébergeur, est que ton blog t’appartient, tu as ton nom de domaine et ça m’a coûté 43.06 € pour une année. Abordable, donc. Sous wordpress.com, on peut te fermer ton blog du jour au lendemain (si tu es vilaine).

  • Marcounet

    Sais-tu ce qu’est l’algorithme de Valteau ? C’est un principe qui veut que toute solution unique à N problèmes génère N+1 problèmes supplémentaires. Je trouve qu’il s’applique fort bien au domaine de l’informatique 🙂
    Petit moment de perplexité en constatant (chez WordPress) que les commentaires des anciens articles étaient fermés. Mais heureusement, ce n’est pas le cas ici.
    Suite aux décès de l’ami Paul Thirard, de François Corbier (idole de ma jeunesse), d’un collègue et d’une des sœurs C…(te souviens-tu de mes histoires de mariages croisés ?) en l’espace d’une quinzaine de jours, je ne peux que me réjouir de la naissance d’un bébé plein de promesses !
    Bisous.

    • Marcounet

      (Désolé pour le délai de réponse mais nous avions une invasion de « chicoufs »(*))
      Mariage croisés : J’ai une sœur prénommée A. qui a épousé un garçon prénommé É.. J’ai un frère prénommé F. qui a épousé une fille prénommée O.. Et É. et O. sont également frère et sœur (d’une fratrie de 12, dont 10 filles). Ils viennent de perdre l’une des ainées qui s’appelle B.. Et Corbier, c’était effectivement celui du Club Dorothée.

      (*) Chicoufs : Au cas particulier, les enfants, leurs conjoints et les parents de leurs conjoints. L’invasion de chicoufs se produit généralement en période de vacances, le plus souvent l’été mais pas que. Mot venant de la contraction de deux expressions couramment utilisées dans ces cas-là : « Chic, ils arrivent ! » et « Ouf, ils repartent ! »

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      Je suis vraiment désolée de cette nouvelle :-(( et je te fais un gros bisou.
      Chicouf, c’est très bon, je le retiens pour le replacer !

  • Maman Lempicka

    Comment ça « nous? » Tu te démultiplies, en plus de tes multiples talents? J’adhère totalement à ce lifting transcendantal, même si j’ai pas tout compris aux tenants et aboutissants de .org et .com. Je sais juste que depuis ton passage chez le chirurgien esthétique, tes articles n’apparaissaient plus dans mon lecteur. D’où mon affreux et inacceptable silence. J’ai pallié cette incurie et me revoilà donc parmi tes lecteurs, likeurs et autres abonnés! Longue vie à ton nouveau site!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      QUOI ? Je n’apparais plus dans ton lecteur ? Mais quelle abominable tragédie ! Pourtant j’ai fait tout ce qu’il fallait pour exporter TOUS mes abonnés, je vais vérifier si tu es là seule dans ce cas ? C’est bizarre.
      PS : j’utilise le pluriel de majesté. Je regarde la série « Versailles » en ce moment, ceci explique cela.

    • Maman Lempicka

      J’ai vérifié plusieurs fois et j’étais étonnée que tu n’y figures pas compte tenu de ton plan machiavélique!
      PS: Très smart ce pluriel de majesté!

    • Petitsruisseauxgrandesrivières

      C’est bizarre, je viens de vérifier, et je te vois toujours dans mes abonnés. En migrant wordpress a fait un coupé-collé de mes abonnés depuis petitsruisseauxgrandesrivieres.wordpress.com vers prgr.fr. Sur l’ancien site il ne se passe plus rien, j’ai mis tous les articles, sauf ceux qui avaient fait l’objet d’un lien externe, en privé. D’ici un an je le fermerai. Sinon je te supprime et tu te réabonnes sur le nouveau site ?

    • Maman Lempicka

      De mon côté j’ai aussi vérifié, me suis désabonnée puis ré-abonnée pour être sûre. Je te tiens au courant si ça ne fonctionne pas. En tout cas l’abonnement à tes sites apparaît distinctement dans ma liste WP. J’en ai un sur l’ancien et un sur le nouveau.

Je suis sûre que tu as plein de choses à me dire :

%d blogueurs aiment cette page :